Master

cours

sujets

2006 / 2007

Approches textuelles :   -1-   -2-   -3-   
Philo :   -1-   -2-   -3-   
Psycho :   -1*-   
Histoire :   -1-   -2-   
Socio :   -1-   -2-   
Eco :   -1-   

* corrigé par la prof

 

2005 / 2006

 

Approches textuelles

Histoire

Socio

Économie de l'éducation :
1ère partie
2ème partie
3ème partie
Révisions

Approches textuelles :   page 1   page 2

Histoire :   page 1   page 2

Socio

Eco

Philo

Psycho

Stats :   page 1   page 2

Approches quali

Approches néo-technologiques

 

 

 

 

Sujet   PSYCHO janvier 2006
enseignant : Mme Tomeh

Question A
Définitions en 3 lignes de :
- Problème
- styles d'apprentissage
- Autisme
- concept mapping
- intelligence multiple
 
Question B
Faire un schéma du processus de lecture, expliquer ce qu'est la dyslexie et comment la corriger selon les travaux récents.

 

Question C
Faire une carte conceptuelle d'un texte (article de presse scientifique sur des travaux en psychologie).

 

Sujet   "Approches néo-technologiques" janvier 2006
enseignant : Jacques Wallet

 
Imaginez la place (pédagogie, administration, acteurs ...) des technologies à l'école (au niveau de votre choix : primaire, collège, lycée, fac) en 2012, en France.

Vous présenterez les arguments en faveur de l'intégration des technologies comme les arguments en leur défaveur.